Livre d’Or PAPERBLANKS non ligné - 230×180mm - Les miniatures Michiko série Kikka

PB36159 - 144 pages

Plus de détails

PB36159

PAPERBLANKS

3 Produits

Disponible

17,28 € HT 20,74 € TTC

Les chrysanthèmes japonais

Le divin se cache dans les détails. Les exquises révélations visuelles de l’art de Michiko Kamee représenté sur des miniatures en sont la meilleure illustration. Notre couverture Kikka reproduit ses motifs de chrysanthèmes originellement peints à la main au vernis doré et en couleur sur porcelaine, grâce à la technique Kyo-Satsuma, l’un des grands arts traditionnels de Kyoto.

Michiko Kamee, née en 1978 au Japon, a étudié à l’école des arts traditionnels de Kyoto. Jeune diplômée, elle voyage à travers l’Europe et l’Asie et dessine sa carrière artistique à travers ses miniatures. Ses petites oeuvres d’art sont un condensé de beauté, jusqu’à en trouver son expression la plus pure. Ses motifs peuvent rappeler un kaléidoscope de fleurs épanouies, mais chaque trait, chaque nuance, dénotent toujours un talent artistique d’une extrême finesse.

L’évocation détaillée par Michiko Kamee de l’une des fleurs les plus célébrées de la nature explore les techniques du Kyo-Satsuma, un art qui souligne la précision des lignes et du choix des couleurs, précision encore accentuée par des dorures d’une stupéfiante beauté.

Inclus | Pochette mémos • Signet
FERMETURE FERMOIR METAL
FormatPoche
CouvertureCarton
Couleur papierIvoire
Type reliureCousue
TypeLivre OR
Type de fermetureFermoir métal
Nombre de pages144 pages
Dimensions18x23cm
Date : 26/01/2018

Commentaire : Les couleurs sont magnifiques